EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras
EverDream - Ysondre | Nova - Varimathras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

+7
Naélys
Absynthe
cécomsa
Pitc
Astarte
gafgarion
Nominoë
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Lun 20 Sep - 23:16

Bonjour à tous
Je m'appelle yohann, je suis militaire, et j'ai 24 ans, plus pour longtemps d'ailleurs, le 1/4 de siècle me guette.... J'habite à Nancy, une magnifique ville du 14 aout au 15 aout, et oui, c'est l'été. En ce qui concerne mes hobbies, j'adore voyager et faire la fête, du coup l'IRL prends pas mal de place dans mes week-end.
En ce qui concerme mes dispos, c'est très compliqué, je fais de mon mieux, c'est à dire:
le dimanche, en règle générale je suis dispo (sauf exercice pro)
le lundi et le mercredi, c'est comme le dimanche
le mardi et le jeudi, c'est très aléatoire à cause de mon boulot, je peux très rarement prévoir à l'avance, en gros je sais le jour même ou la veille (toujours à cause du pro)
le vendredi et le samedi en général, c'est IRL.


En ce qui concerne mon perso, c'est un magnifique NAIN (les plus beaux), qui se prénomme Nominoë.
Il est alchi (spé popo) et herbo, c'est plus pratique, cuisine et secourisme à 450 aussi.
90% des réput WOLTK éxalté, me manque juste celle du bassin.
Pour ma spé, je préfère jouer Holy, pour moi la plus complète mais sans doute la plus compliquée aussi, car elle offre de mon point de vue pas mal de possibilités.
Perso, je base mon gameplay, sur l'instant, ce qui me permet une grande réactivité, même si parfois, cela diminue mon heal "pure". Je privilégie donc le spell power et l'intel => mana pool + crit.
Ma seconde spé est Disci, et je suis en train de travailler sur mon stuff/gameplay... pour le rendre opti, j'en suis encore loin Mad

J'utilise healbot, et une souris avec plein de boutons Very Happy, vu le nombre de sorts à la dispo du prêtre holy, cela rend la chose plus simple :p


J'ai commencé wow au tout début (achat la veille de l'ouverture des servs au virgin sur les champs :p) J'ai commencé par un guerrier Tauren avant de faire une pause (encore une fois des raisons pros), puis de rejoindre l'alliance à la toute fin de BC et créer Nomi.
J'ai également une chamy amélio qui vient de up 80.
Au niveau des instances:
Naxx 10/25:clean
Uldu 10/25: me manque Freya/mimi et alga
EDC 10HM: Clean
EDC 25 : Clean
ICC 10 : 10/12 dont certains en HM
ICC 25 : 10/12



En raid, j'utilise Healbot / DDBM / Decurse et spartan UI.


J'ai fait quelques raids 25 avec vous, et l'ambiance me parait très agréable, et c'est pour moi le plus important, (je rejoins donc la charte de guilde en ce sens):

Wow est un jeu, donc, amusez vous, c'est l'essentiel

L'autre chapitre de la charte de guilde qui me plait le plus est le I, rien de tel qu'une bonne ambiance quand on rentre du boulot Wink

Merci de votre lecture, et j'espère à bientôt

Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par gafgarion Mar 21 Sep - 9:31

Bonjour,

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde.

Premièrement, je te demanderai de mettre un lien de ton personnage vers l'armurerie.

Comme je ne suis pas d'humeur trop fainéante ce matin (on m'a changé mon horaire et il est encore mieux qu'avant Very Happy ), j'ai été jeter un p'tit coup d'œil.

Quelques questions me viennent à l'esprit :

  • Pourquoi avoir une glyphe de rénovation ?

  • Pourquoi 0 point en Heureux hasard ?

  • Pourquoi 0/5 pièces T10


Sinon, je voulais aussi savoir quelles sont tes sources d'informations pour optimiser ton stuff, pour connaitre les stratégies des boss,...

Notre guilde va essayer de commencer les choses sérieuses en HM (raid 10). Cela voudra dire qu'il va falloir faire preuve de sérieux et d'autonomie dans la gestion de ta classe (même si tu trouveras toujours quelqu'un pour discuter opti / gameplay). Est-ce que cela t'intéresse ?

Voilà, c'est tout pour l'instant !

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Astarte Mar 21 Sep - 9:44

Salut Nominoë, et merci de t'intéresser à nous.

Tout d'abord, j'ai déjà quelques fois raid avec toi sur mes rerolls, notamment en raid 10, je n'ai rien à dire, tu joue pas mal, et tes performances lors du dernier ICC 25 n'étaient pas mauvaises. En + de ca, je crois me souvenir que tu es un joueur agréable, ce qui ne gâche rien et est important pour nous.

Ensuite, concernant ton stuff, comme ton prédécesseur, ce qui m'accroche ce sont tes pièces touché (main gauche/baguette), ainsi que le fait que tu n'es aucune pièce de Set, je ne m'y connais pas beaucoup en priest, mais le bonus T10 est-il si useless que ca?

Enfin, question qui me rend assez curieux, j'ai raid avec toi alors que tu étais chez les Sundhaye, et je crois que tu étais l'un de leur plus ancien membre, d'ou ma surprise lorsque j'ai vu ton post. Pourrais-tu m'expliquer (dans les grandes lignes si tu veux) les raisons qui t'ont poussé à les quitter?

Merci de répondre à ces quelques questions.

@+

Astarte

Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Mar 21 Sep - 11:26

Pour la glyphe de réno, comme je l'ai dis, je base mon jeu sur les instants
j'utilise donc à 80% cercle de soin / prière de guérison et Rénovation.

0point en heureux hazard, et oui cela me sert pas à grand chose vu que je n'utilise pas prière de soin.

Pas de pièce T10, jen ai 4 dans mon sac mais n'ayant vraiment pas de chance au rand, je n'ai toujours pas de tokken. Je préfère donc jouer pour le moment avec du 264 hors set. J'espère juste avoir un peu plus de chance lors des prochains raids.

Pour optimiser mon stuff, gameplay, je me promène sur quelques fofos, et puis, je vois mes performances en raid.

J'ai deja commencer le HM, en 10 comme en 25, donc cela ne me fais pas peur :p

Le toucher sur ma main gauche et ma baguette, c'est par défault, et oui, j'ai vraiment pas de moule au loot et au rand.... Le spell power étant ma priorité, j'utilise ces objets, quitte a perdre un peu en esprit ou en hâte.

En effet, j'étais l'un des plus anciens membres des Sundhaye, je suis parti de chez eux car après une pause d'un mois suite à des soucis de déménagement/connec internet... certains membres avaient pris pas mal d'emprise sur la guilde, et pas forcément dans le sens que me convient. Je le répète, wow est un jeu et il faut que ça le reste, et malheureusement certains membres de chez sundhaye l'ont un peu oublié. J'ai donc préféré partir.

PS: désolé, y'a un petit soucis avec wow armu, je trouve pas mon perso :'(

Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par gafgarion Mar 21 Sep - 12:05

Merci pour les réponses.

Vu que je pars bosser et que je n'ai pas le temps de faire toutes les remarques que je veux (je ferai ca plus tard) je te soumets 3 questions de réflexions :

Je te dis que glypher rénovation est inutile. Pourquoi ?

Ne pas prendre heureux hasard est une hérésie. Pourquoi ?

Tu utilises 80 % de CoH, tu utilises la glyphe CoH mais tu ne prends pas le bonus set qui l'augmente de 10 %. Pourquoi ?

Voila, pas de piège la dedans, pas besoin de TC pour répondre. Je veux juste voir ta connaissance de la classe. Ces questions n'ont pas pour but de t'embarrasser ou de dénigrer ta candidature. Je suis d'ailleurs plutôt favorable à un test.



gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Mar 21 Sep - 12:37

Je n'utilise pas le Bonus T10 car il ne me sert que sur un sort alors que mes 4 pièces hors-set d'un niveau supérieur me donne un spell power/intell(crit) plus élevé qui me servent pour tous. J'aimerai bien profité du Bonus avec un set 264 Very Happy, j'attends que ça...

Je glyphe réno, car c'est le sort que j'utilise le plus.

Heureux hasard ne me sert pas, je ne cast jamais ou très très rarement prières de soins ou soins sup. La manière dont je joue me permet une grande liberté de mouvement et de réactivité, ce qui me rend complémentaire à un palouf ou chamy heal qui sont obligés d'avoir un certain temps de cast.

Pour avoir fait des tests avec elfanor (prêtre holy) de chez sundhaye qui jouait sa spé holy, comme tu me le conseille, sur une instance telle ICC10, à stuff équivalant, le résultat est le même.
Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Pitc Mar 21 Sep - 13:27

Rien a redire également, +1 pour tester, j'y connais rien au prêtre de toute façon

Pitc

Messages : 197
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par cécomsa Mar 21 Sep - 14:43

moi je dis encore un nain cela nous ramene a avoir 9 nains dans la guilde c pas une colonie de vacances que l'on essaye de monter la :p

cécomsa

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Astarte Mar 21 Sep - 16:52

Merci pour tes réponses Nominoë, aucune objection pour un test en 10 dans les plus brefs délais.

Astarte

Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par gafgarion Mar 21 Sep - 18:36

Merci pour tes réponses, même si je ne suis pas vraiment satisfait Smile

Nominoë a écrit:Je n'utilise pas le Bonus T10 car il ne me sert que sur un sort alors que mes 4 pièces hors-set d'un niveau supérieur me donne un spell power/intell(crit) plus élevé qui me servent pour tous. J'aimerai bien profité du Bonus avec un set 264 Very Happy, j'attends que ça...

Ok, ca peut se justifier. Mais peut être pas sur tous les combats.

Je glyphe réno, car c'est le sort que j'utilise le plus.

Ca ne répond pas trop à ma question. Cette glyphe est pour moi assez inutile. Elle n'augmente en effet pas la puissance de soin de rénovation mais diminue sa durée. Hors, rénovation sert à soigner légèrement en instant et à lisser les dégâts du raid.

Que ton soin arrive à terme à 15 ou 12 secondes, ca ne change pas grand chose.

Heureux hasard ne me sert pas, je ne cast jamais ou très très rarement prières de soins ou soins sup.

Et c'est une grave erreur ! Non seulement tu dois les utiliser sur certains combats et en plus tu devrais même glypher Prière de soin sur certains combats. Ce sera d'autant plus vrai en HM.

La manière dont je joue me permet une grande liberté de mouvement et de réactivité, ce qui me rend complémentaire à un palouf ou chamy heal qui sont obligés d'avoir un certain temps de cast.

Sauf que tes rénovations feront, je pense, beaucoup d'overheal.

Réfléchis à ca : 1 tic de renov qui crit fait proc Vague de lumière qui fait proc Heureux hasard. Après quelques secondes secondes, vu ton crit, tu te retrouverais avec un GH à caster en moins de 1,5 sec ou une prière en moins de 1,7 sec (pour peu que tu ais un minimum de hâte). C'est pas de la réactivité ca ?

Pour avoir fait des tests avec elfanor (prêtre holy) de chez sundhaye qui jouait sa spé holy, comme tu me le conseille, sur une instance telle ICC10, à stuff équivalant, le résultat est le même.

Tests qui consistaient à quoi ? Comparaison HPS ? Si c'est le cas, alors oui, le tiens sera élevé. Mais qu'en était-il de l'overheal, de la rapidité à healer vite et fort, à ne pas laisser mourir un compagnon,... Comparer 2 heals, c'est très difficile.


En conclusion, je ne dis pas que tu es un mauvais prêtre, mais je trouve que tu te passes de beaucoup de sorts du prêtre sacré. Hors, ce qui fait la force et la complexité de cette spé, c'est le panel de sorts mis à sa disposition et qui permettent de s'adapter à bon nombre de situations.


De toute façon, je pense qu'on verra tout ça en test !

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Mer 22 Sep - 3:08

Je suis d'accord avec toi, c'est très compliqué de vraiment faire des tests de heal. Cependant, ce qui est sûr, c'est que mon overheal est très faible, et que ma compétence à ne pas laisser mourir mes compagnons n'est plus à prouver...

La glyphe réno, en réduit la durée, mais en augmente l'effet de 25%...

En ce qui concerne heureux hasard, pour avoir un stac, il me faut utiliser soin de lien ou soin rapide, que j'utilise que très rarement. Donc pour en avoir 3, et pouvoir diminuer mon temps de cast de façon intéressante... De plus il me faudrait gemmer un minimum hâte, ce qui de mon point de vue, est une perte.
1,7 sec arrêté, c'est parfois la différence entre la vie et la mort... Et là, ou un pal et un chamy ne pourront pas cast moi je peux le faire.
Pour avoir déjà pas mal avancé dans le HM (en 10 comme en 25), je peux te promettre que ma spé tiens la route, sans problème...
Je connais les points faibles de ma spé, et de ma manière de jouer, typiquement sur un trash tel bijou, je galère avec le décimer, car un énorme heal rapide est nécessaire, j'essaye de palier cela, en mettant max de réno avant, un chamy est donc plus efficace que moi. Sur Putri ou Trognepus, je suis par contre "presque" imbattable vu la mobilité nécessaire pendant le combat.

C'est sur que je suis plus faible en monocible qu'un pala heal ou qu'un prêtre holy, avec de la hâte... cependant pour un heal raid...

Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Absynthe Mer 22 Sep - 8:54

Bonjour Nominoë,

merci de t'interesser à notre guilde !
Et merci également d'avoir pris le temps de répondre à toutes les questions auquelles je ne comprend rien à part Gafga bien sur Smile

Nous allons te prendre en test pour du hm (une soirée devrait suffire vu qu'on a déja joué ensemble, cela ne devrait pas poser de problèmes)

Pourrais tu garder ton tag icc 10 pour ce soir ou demain (a voir selon les dispos de nos membres)

A bientôt!
Psykhe
Absynthe
Absynthe

Messages : 113
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Mer 22 Sep - 10:16

Oki, merci
Je garde mon tag pour cette semaine, je devrais être dispo ce soir et demain, sauf gros imprévu...

A bientôt
Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Naélys Mer 22 Sep - 15:52

Salut Nominoë,

L'aspect technique et tout et tout ayant été vu par Gafga, je ne m'attarderais pas dessus. Je comprends ton gameplay, j'ai quasi le meme avec mon pretre, dommage quand même pour 3 pts manquants ds heureux hasards et le 4 pièces T10.

+1 pour moi

Tu es invité pour ICC 10 et 25 cette semaine.

A bientôt


Naélys
Naélys

Messages : 227
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par gafgarion Mer 22 Sep - 18:31

Je comprend ton raisonnement, et la glyphe de renov fait débat je te l'accorde. Loin de moi l'idée de vouloir trancher sur le sujet, je laisse ca aux fanatiques de TC.


EDIT : maintenant j'en suis sur : tu as + 25 % mais 1 tic de moins. Résultat : le heal est le même (voir légèrement supérieur sans la glyphe). Et les 25 % supplémentaire n'ont pas d'effet sur l'instant heal provoqué par rénovation.


Par contre, je trouve dommage que tu ne révises pas un peu ton template. Si tu es un bon heal, et bien quelques changements te permettraient d'être meilleur. Tu as des points gâchés et c'est dommage.

gafgarion

Messages : 38
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 46
Localisation : Virton

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par enduril Mer 22 Sep - 20:35

bonjour nominoe,

tout dabord permet moi de te féliciter d'avoir résister au test d'endurance d'écriture sur notre forum Razz . La phase de test commencera demain avec je n'en doute pas une seconde d'excellent résultat. J'ai également jouer avec toi avec un rerol et j'en ai gardé une excellente impression.

Je te remercie de l'intéret que tu porte à notre guilde. A bientôt en raid.

Endu

enduril

Messages : 80
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par palarthaus Mer 22 Sep - 23:20

Bienvenue et bonne chance pour ta candidature ( avec un peu de retard)

P.S : comment pourrait on refuser un nain ?
palarthaus
palarthaus

Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Astarte Jeu 23 Sep - 9:44

Ne me lance pas ce défi Arthaus xD.

Astarte

Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Lun 27 Sep - 23:29

Bonjour tout le monde

Ca tombe vraiment mal, mais je viens d'apprendre que je dois partir en mission vendredi pour 2 semaines, et en plus je suis indispo jeudi....
Je rentre le 17oct, je comprendrai tout à fait si vous refusiez ma candidature pour ces raisons, mais je peux pas faire autrement.

Bon jeu à tous, et j'espère à bientôt
Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par palarthaus Lun 27 Sep - 23:33

Salut et merci de nous avoir communiquez ton absence , je pense que les officiers attendront ton retour pour te test Smile

P.S : JE DIT BIEN JE PENSE Smile
palarthaus
palarthaus

Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Dans le Nooooooooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Dracvar Mar 28 Sep - 23:58

fake, ca pense pas un nain !

Je pense qu'ils attendront (un elfe par contre, oui ca pense, ca sait se servir de son cerveau !)
Dracvar
Dracvar
Admin
Admin

Messages : 197
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 34
Localisation : Drome (26)

https://ever-dream.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Nominoë Ven 1 Oct - 2:17

Finalement,je ne pars plus demain.... Du coup je serai présent dimanche pour le R25, par contre je ne peux plus changer mon statut de refusé ?!?
Nominoë
Nominoë

Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par cécomsa Ven 1 Oct - 22:43

il n'y a pas de raid 25 ce dimanche mais un raid icc10 sa sera deja pas mal pour te test je pense sur ce a dimanche

cécomsa

Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Naélys Sam 2 Oct - 1:35

C'est une bonne nouvelle Nominoë, à dimanche alors ^^
Naélys
Naélys

Messages : 227
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Naélys Sam 2 Oct - 1:37

Eh mais on est voisin !
Naélys
Naélys

Messages : 227
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye Empty Re: Nominoë prêtre Heal, enfin qui essaye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum